Martiniquaises, Martiniquais, Jeunesse martiniquaise : Voeux du MoDem, par Max Orville, président du Modem Martinique

31/12/2010 17:58

 

 BONNE ANNEE 2011, SANTE, ENERGIE, SERENITE ET ESPOIR pour tous et chacun d'entre vous.

 

L'année 2010 a vu la Martinique faire le choix institutionnel d'une seule Collectivité Unique et rejeté l'AUTONOMIE sous quelle que forme qu'elle soit. Dans le même temps, notre Martinique s'est coupée en deux, les autonomistes déguisés et les indépendantistes et sa population prise à partie.


L'année 2010 n'a pas corrigé les inégalités dénoncées en 2009. Les politiques n'ont toujours pas su y répondre. Les voies politiques préconisées par les deux camps ennemis sont insuffisantes et inopérantes. Les idéologies prônées par ces derniers sont inefficaces.
Il faut sortir de ces deux surdités. Il existe une 3ème voie, celle qu'incarne le MODEM Martinique, qui représentera un nouvel élan, un nouvel espoir, un espoir crédible, reposant sur nos valeurs, celle d'un humanisme exigeant. Il faut mettre en place de nouvelles priorités basées sur l'Education, la Formation et encourager l'entreprise. Il faut retrouver le sens de la Famille.

 


C'est donc à notre jeunesse martiniquaise que je m'adresse, afin qu'elle prenne les rennes de notre société, de notre Collectivité martiniquaise. Je dis à notre Jeunesse de ne pas accepter que d'autres décident de leur avenir, de ne pas accepter de vivre dans un monde demain qui ne sera pas le sien, qu'elle n'aura pas voulu. 


2011 doit être l'année du changement, de la Tolérance et de la prise en mains par notre Jeunesse de sa vie future.
Dès fin Janvier, le MODEM Martinique tiendra un colloque qui abordera tous ces points qui font débat : Mise en place de la nouvelle Collectivité, Entreprise, Formation et Education et Valeurs familiales.

 

Vous serez très rapidement informés des modalités de participation via le site du JDM.
Je souhaite aussi présenter nos voeux les plus solidaires à nos grandes personnes qui ne reconnaissent pas non plus le monde dans lequel ils vivent. Il nous appartient aussi, aux jeunes de leur témoigner affection et assistance.


Ensemble, faisons de 2011, l'année de la réconciliation pour tous les Martiniquais pour affronter ensemble les vicissitudes de la Vie.


Bonne Année à Tous.


Max ORVILLE
Président du MODEM Martinique