La JDem Martinique s'engage contre la violence

20/11/2010 17:46

 

 Depuis quelques années une vague de violence déferle sur la Martinique, malheureusement  c’est surtout les jeunes qui sont touchée, mais aussi les familles.

 

Tout d’abord, cette violence c’est  le signe d’une jeunesse en mal de repère devant un avenir incertain  car aujourd’hui  les jeunes sont à la recherche de stabilité, d’identité, certains se sentent exclue de la société. Le chômage est vécu comme un traumatisme car l’ensemble  des relations sociales  sont perturbées  et la rupture s’observe dans toutes les formes  de la vie sociale. Il existe  des solutions surtout que cette violence cache énormément de problèmes, c’est  l’arbre qui cache la forêt.

 

Nous affirmons qu'une autre voie est possible et nous appelons les responsables politiques de tous bords à s’unir pour affronter les redoutables défis de notre génération.

 

Afin que la jeunesse retrouve la place qui lui convient,  la Martinique a besoin d’un projet qui place  l’humain au centre :

 

-Il faut renouer avec les liens sociaux qui disparaissent  ce qui va se traduire par le développement économique de la Martinique car le travail favorise le lien social.

 

-La mise en place de véritable structures capables d'aider, de conseiller les jeunes afin qu'ils puissent créer leurs entreprises faciliteraient l'entrée des jeunes dans le monde du travail.

 

-Les jeunes Martiniquais ont droit à une formation de qualité, la mise en place d'école de la deuxième chance pourrais baisser le taux de chômage et permettrais une insertion professionnelle et sociale.

 

-Le développement des structures culturelles, la construction d'équipements sportifs de qualité et la création d'un centre des métiers du sport permettraient aux jeunes de s'épanouir et de s'insérer dans la société surtout que beaucoup d'entre eux sont talentueux et pourrais représenter dignement la Martinique dans le monde.

 

C’est donc au regard de tout cela que Les Jeunes Democrates Martinique milite pour qu’il y ait une véritable politique ambitieuse concernant la jeunesse. Nous sommes certains que la  jeunesse Martiniquaise a  énormément de qualité et nous voulons mettre en valeur cette jeunesse, car la Martinique ne peut se passer de sa jeunesse.

 

Les Jeunes Democrates Martinique