Il est temps de passer à l’Action !

26/02/2012 10:51

« Qu'est-ce qu'on attend ? Pourquoi pas maintenant ? Mais à quoi bon se remettre en question , si ce n’est pour se mettre en Action ? »paroles d’une chanson d’E.sy Kennenga

 

Depuis longtemps, l’écart entre la jeunesse et la « classe politique » ne cesse de s'agrandir, si bien que maintenant lorsque l’on parle politique à un jeune il répond « awa mwen pa anlé sa », parole qui reflète parfaitement le désespoir grandissant de notre jeunesse.

Il est temps que cette situation cesse, il est temps que ce système change car la politique c’est avant tout un acte collectif, une preuve de solidarité dans laquelle on participe à la vie de la cité, on est au service de son pays, on travaille pour le bien-être de tous.

Il est temps de dire " Dehors ! " à tous ceux qui profite de ce système, à tous ceux qui profite de nous par leur mensonge en nous vendant du rêve, à tous ceux qui font passer leurs intérêts personnels avant l’intérêt général, et qui navigue d’affaire en affaire, de polémique en polémique ( Guérini , Tapie , Guéant ...). Tel que le dirait Paille : «Nou ja tan yo ASSÉ»

Il est temps que l'on lutte activement contre les inégalités car depuis  plus de 30 ans, celles-ci ne cessent d'augmenter sur notre île dominée par la gauche.

Il est temps de dire STOP à la montée du chômage qui touche aujourd'hui près de 60% des jeunes en Martinique. Cela est inadmissible !

Il est temps de réduire la dette de la France qui s'élève à 1 700 milliards d’euros soit 1 milliards d’euros emprunté chaque jour. Un pays endetté ne peut assurer l’avenir de sa jeunesse.

Il est temps d’arrêter d'avoir des préjugés envers les jeunes qui sont au « pied du mur » car beaucoup d'entre eux, malgré le fait qu'ils soient dans la rue, sont remplis de talents et ne demandent qu’à être valoriser, qu'à être remarquer.

Il est temps de dire NON à la loi du plus fort, OUI à la loi du plus juste !

L’heure est venue ! Nous devons redresser notre pays.

Nous devons relancer la production, relancer l'économie : les seuls vrais moyens de créer des emplois et de lutter activement contre le chômage.

Nous devons restructurer l'éducation, afin qu'elle soit parfaite et efficace car l'école est l'élément clé qui façonnera notre avenir collectif ainsi que notre avenir individuel.

Nous devons reconstruire notre démocratie et exiger la fin de tous les papotages inutiles qui l'affaiblie. Aujourd'hui, il est important, voire urgent de retrouver ce contrat de confiance qui doit unir le peuple à la politique !

Oui, il est temps de passer à l’ACTION, d' AGIR !

Je soutien François Bayrou et je pense qu'il est le seul à apporter un espoir crédible et un projet réaliste, capable de rediriger notre société vers et pour l'intérêt général. J'en suis convaincu, François Bayrou peut redresser la France.

J’invite donc tous les jeunes Martiniquais à réfléchir là-dessus. Participez à la vie politique de notre pays, Arrêtez de SUBIR et commencez à AGIR car l'avenir ne doit pas et ne peut pas se faire sans nous.

Ensemble, construisons l’avenir !

 

Kaylan Fagour